Communiqués

Informations importantes pour les Cercles et pour la saison de concours 2018 !

Gestion des licences

Equiclub
Pour rappel, les cercles qui utilisent le module Equiclub pour la gestion de leurs licences recevront une facture de la LEWB, le paiement de cette facture doit se faire sur le compte de la LEWB.

via le GHC
Pour les cercles qui ont choisi de gérer leurs licences de base via le GHC, le formulaire de demande de licence doit être envoyé au GHC, chaussée de Tirlemont, 75 à 5030 Gembloux, et  le paiement doit être fait sur le compte du GHC : BE08 0682 4403 1213


Toisage des poneys
Tous les poneys doivent être toisés et en ordre de certificat de toisage auprès de la FRBSE et ce dès leur 1er concours.
La liste des vétérinaires agréés est disponible sur le lien : https://www.equibel.be/prg/general/immatriculations.php ou www.equibel, Immatriculation, allez au point 5 : liste des vétérinaires officiels.
Si nous sommes prévenus que des séances de toisage sont organisées dans certains cercles, nous ne manquerons pas de mettre un avis à ce sujet sur le site.


Licence de compétition

Pour accéder à la compétition, la licence de type « 02 » a été instaurée au prix de 50 €, elle remplace la C01.
Les cavaliers détenteurs d’une licence de compétition doivent renouveler leur licence en passant par le site Equibel pour pouvoir bénéficier du tarif préférentiel.
Au préalable, le cercle doit avoir apposé son cachet virtuel via le site www.equiclub.be.
Les cavaliers qui prennent pour la 1ère fois leur licence de compétition de type « 02 » ou « 03 » ne sont pas soumis à ce régime et doivent introduire leur licence via le formulaire (avec copie du brevet) et le paiement bancaire, au prix "online"
Toutes les licences de compétitions renouvelées via le formulaire et le paiement bancaire sont au prix « Offline »  selon le prix des licences 2018.

Immatriculation

Pour rappel, les poneys et les chevaux qui participent aux concours d'obstacle et de dressage doivent être immatriculés .
L'immatriculation est gratuite pour les épreuves 70 & 80 cm en obstacle et pour les épreuves accueil et niveau 0 en dressage.
L'immatriculation à vie payante est obligatoire à partir du 90 cm en obstacle et du niveau 1 en dressage.

Pour l’immatriculation gratuite,  vous pouvez soit envoyer un formulaire GHC dûment rempli (que vous trouverez dans la rubrique « document de ce site) au secrétariat du GHC ou effectuer les démarches sur le site : www.equibel (en page d’accueil - immatriculation en ligne).
Pour l'immatriculation payante, vous pouvez le faire "online" sur le site www.equibel.be  (immatriculation en ligne) soit via la FRBSE (vous trouverez tous les renseignements et tarifs sur le site equibel (menu : Immatriculations)

Les poneys et chevaux qui ne seront pas immatriculés ne pourront pas participer aux Challenges GHC.

 

                                                                                                                                           Bonne saison à tous !

 


 !!! ATTENTION, quand vous êtes connecté avec votre numéro de licence et mot de passe sur ‘equibel’
la rubrique « Mes bénéficiaires et données de la facturation », située dans « Mon Profil »,
DOIT OBLIGATOIREMENT
être complétée correctement avant votre 1ère inscription à n’importe quel 1er concours de la saison 2018!!!

Les inscriptions aux concours Obstacle et Dressage qui nous parviennent par fax ou par mail sont majorées de 5 €.
 

 

 

^ TOP ^